V2
VirtReal Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Historique de la team

Répondre au sujet    VirtReal Index du Forum » VirtReal La Team » Présentations » Présentation de la Team Sujet précédent
Sujet suivant
Historique de la team
Auteur Message
popo
Administrateur

Masculin

Message Historique de la team Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Jour le monde,

Un jour, on m'a demandé de faire l'historique du team depuis le tout debut. Bin sûr, je n'ai pas l'âme d'un narrateur mais je me suis quand même prété au jeu!^^
Voici mes écrit sans censure.^^

Présentation du team VIRTREAL.

Au commencement le team VIRTREAL ne se prénommait pas ainsi mais TSN.
Voici son histoire.

La TSN a vu le jour le 22 septembre 2010, Elle fût créée par un adolescent répondant au pseudonyme « ALONSO ». L'idée « d'ALONSO » était de créée une grosse team composée de joueurs ne connaissant pas l'univers des « teams », ayant une réelle envie de jouer, de s'investir et de gagner !
Pour cela, il observa des joueurs sur des serveurs NASCAR et faisait du recrutement sur ces serveurs dans l'optique de monter une grosse team !
Il recruta « powerman50, Crakot11, McLaren,Thomario2010,Speedman06,tixmcprods,jumper, Shadow67, cooxigrue, fullspeed242 et derby » tous recruté en 6 semaines.
Un premier match inter-team eu lieu contre la « Drive-Team » le 29 octobre 2010 qui encourageait l'équipe TSN grâce à une victoire eparfaire ses débuts.
Malheureusement, la fréquence des matchs imposé par « alonso » et la vie hors jeu de ses joueurs ainsi que leurs inexpérience allait se traduire par des échecs douloureux et humiliants !
Décembre 2010, « alonso » ne pouvant être autant disponible nomme « Crakot11 » coadministrateurs de la TSN . L'envie et l'élan de « Crakot11 » motive les joueurs cadre de la team TSN (qui compte une trentaine de membres) à participé à la première édition de l' INTL de janvier 2011 à mars 2011.
Les TSN emmené par « cooxigrue » durant cette compétitions montre l'envie du team TSN de réussir contre des teams mieux préparé et ayant des joueurs très rapides.
Les résultats pendant cette compétitions redore le blason du team TSN et les candidatures commencent à arriver sans que le team ne fasse du recrutement. Pour cette compétition, un team « élite » est créée. Ce team « élite » est composé de : cooxigrue, Crakot11, tixmcprods, kluster, 6124, derby, powerman50, McLaren, fullspeed242.
En parallèle, Crakot11 réorganise le team TSN en nommant « cooxigrue » coadministrateur, McLaren en gestionnaire de serveur, powerman50 en modérateur du forum.
L'administration mise en place durera 5 semaines...
Fin mars 2011, « alonso » revient et décide de nettoyer son team en congédiant une vingtaine de personnes, en même temps « Crakot11 » décide de quitter le team ! L'équipe administrative mis en place par Crakot11 démissionne du team TSN pour divergence avec son créateur. La ligue INTL n'est toujours pas terminé...
Pour le dernier match de l'INTL tout les joueurs partis, reviennent à la demande de tixmcprods pour terminer la ligue INTL mais refusent de porter le tag TSN officiel et arborent un tag TSN noir pour montrer la fin d'une époque !
Le dernier match fut remporté par une victoire écrasante et tous les pilotes repartirent avec la satisfaction du devoir accompli en propulsant le team TSN à la deuxième place du classement général de l'INTL.

TSN 2.0

Alonso, après cette disparition, décide que le team TSN doit survivre mais se décourage au bout de 3 semaines en voyant le travail qu'est la gestion du team. Il faudra attendre le 23 avril 2011 pour que le team TSN ait un espoir de survie,
Le 23 avril 2011, deux nouveaux pilote vont reprendre le team TSN en main.
JMGH va redonner le souffle nécessaire à la vie et la pérennité du team.
Recrutement, refonte du forum, création de plusieurs serveurs avec des créations de map inédites (de greenwood187) et une nouvelle philosophie du team vont naître de leurs mains.
Malheureusement, le travail pour remettre le team TSN au premier plan est très difficile.
Les défaites encourus sur les matchs inter-team sont le reflet du team .
Mais, la bonne ambiance et les valeurs au sein du team sont présentes.
En Août 2011, JMGH et greenwood187 décident que les TSN 1.0 ou les anciens comme ils étaient appelés doivent revenir. Les idées de gestion du team par powerman50 sont similaires à celles de JMGH et greenwood187.
Début septembre 2011, powerman50 et tixmcprods convaicu par JMGH reviennent au sein du team TSN en tant que coadministrateurs avec JMGH.
Fin septembre 2011, JMGH et greenwood187 lance la TSN cup qui sera les prémices d'un rendez-vous incontournable encore à ce jour !
Un nouvel élan est donné et la refonte du team recommence !

TSN 3.0

Powerman50 et tixmcprods opèrent une refonte sur le forum pendant que JMGH s'occupent du recrutement (massif) et que greenwood187 fabrique de nouvelles map.
Tixmcprods et JMGH vont créer 3 nouveaux serveurs, powerman50 restructure les postes : administrateur modérateur.
Les débuts sont difficiles et le premier match inter-team des TSN 3.0 est un cauchemar pour le team qui perd le match et vois un joueur abandonné son équipe pendant le match.
Début 2012, la nouvelle organisation administrative est en place, de nouveaux postes sont créées, l'équipe administrative baptisé « le bureau » devient visionnaire, réaliste, productif et surtout assure la cohésion du team TSN.
Les matchs s'enchainent alliant victoires et défaites mais surtout honneur et bonne humeur sont toujours aux rendez-vous !
Le team TSN prospère sous l'impulsion de JMGH et greenwood187.
Des joueurs motivés tel : vinscou, lightning nokie, thorval, spyder apportent un nouveau souffle au team TSN.
Des matchs inter-TSN sont créées afin de préparer ceux qui le désirent à participer aux matchs inter-team.
La « guerre des serveurs » est lancée afin de faire les meilleurs temps sur les serveurs TSN entre TSN.
Plusieurs voiture sont peintes aux couleurs du team (skin), le tag TSN est repensé, le logo est remanié à partir d'un emblème représentant l'unité, les couleurs du team sont modifiés jusqu'au serveurs et leurs maps.
Le team TSN se veut unifié, fédérateur, innovant et ouvert à TOUS.
Juillet 2012, une nouvelle version de la TSN cup fait son apparition. Cette nouvelle édition comporte des arrêt aux stands, la voix d'un ingénieur anglais ou français, une consommation d'essence et de pneus. Le succès est tel que 91 personnes vont s'inscrire pour s'affronter sur des 2 maps inédites de greenwood187 tout les vendredi soir !
Le team TSN renforce sa renommée d'unification, de partages et d'innovation.
Malgré toutes les qualités qui lui sont véhiculés le team TSN reste perfectible lors des matchs inter-team...
L'idée « d'alonso » d'avoir une grosse team disparait au profit de l'idée de « JMGH » d'avoir une grande team.

La fin du team TSN.

Le team TSN emmené par JMGH, vinscou, spyder arrive à maturité.
Les matchs inter-team sont bien préparés, le forum est propre, lisible, l'ambiance est au beau fixe, la communication entre le « bureau » et le reste de la team est présent continuellement mais le team ne pourra plus se développer !
En effet, le team TSN est présent sur 2 support qui sont trackmania united et trackmania².
2 jeux vidéo consacré aux courses automobiles.
Parallèlement à la situation du team greenwood187, JMGH et tixmcprods ont créée une association nommé VirtReal game ayant pour but le divertissement virtuel et réel.
Le bureau dans son intégralité décide de changer le team TSN pour le team VRG.

Début prometteur du team VRG.

Le 22 avril 2013 le team VRG est créée, il devient multigaming.
Le « bureau » entame la refonte du forum, des serveurs, du facebook et du site internet.
Le tag du team est créée et tout les joueurs le porte avec fierté !
Le team VRG part en conquête des teams existant sur les support trackmania, les matchs inter-teams sont remportés « haut la main », l'ambiance générale est excellente et la diversification du team est en marche.
Septembre 2013, une nouvelle édition de la TSN cup est lancée ! Elle est baptisée VRG cup !
Pour cette première édition de la VRG cup 113 pilotes s'inscrivent !
La VRG cup a lieu sur le nouveau support trackmania² stadium.
Les lots à gagner sont des planets (monnaie virtuel du jeu) et des lots pour les adhèrents VirtReal game .
La VRG cup est un succés, les pilotes sont nombreux à se battre sur les maps inédites de greenwood187 et les audiences sont encourageantes pour les premiers streaming comprenant la remise des lots effectué par JMGH et greenwood187.
Janvier 2014 le team VRG a le plaisir de voir une section « counter strike : Global offensive » se créer devenant ainsi un team multigaming à part entière.
La section « CS:GO » créée par « Iggins » apporte un nouveau souffle au team VRG avec la venue des « striker » venu en masse avec leur bonne humeur, leur connaissance du monde multigaming et leur professionnalisme.
Février 2014, la section «  Infestation Survivor Stories » est créée.
Mars 2014, la section « League of Legend » (LoL) est créée.
Avril 2014, la section « TERA » est créée.
Mai 2014, la section « shootmania : l'alcôve » est créée.

Mai 2014, la section « dirt » créée par « iggins » arrive au sein du team VRG.
La section « dirt » ouvre un nouvel univers au team VRG grâce à ses excellent pilotes reconnu qui officie dans les tournoi nationaux et qui enchaîne matchs et victoires dû à leurs talents, leurs travail, leurs implication et leur bonnes humeur.
A ce jour, 7 sections font parti du team VRG représentant l'association VirtReal.
Le team VRG n'est encore que très jeune mais un brillant avenir s'offre à lui grâce à la volonté de ses membres, de leurs implications commune ainsi que de leurs passions envers le partage et les jeux vidéos !
Le rêve (devenu réalité) de JMGH et greenwood187 est loin d'être terminé car beaucoup de projets vont bientôt voir le jour.

Le popo a été 1er pilote TSN 1.0, membre de la TSN "élite" 1.0, modérateur TSN 1.0, partant, revenant, administrateur TSN 3.0, "conseiller" TSN 3.0, "warrior" TSN 3.0, guardian TSN 3.0, administrateur Virtяeal , guardian Virtяeal, administrateur Virtяeal(oui encore!^^) alors, je sais de quoi je parle! Wink

Mar 26 Avr 2016 - 04:03 Skype
woody
Invité

un sacré beau boulot Doc...respect

Mar 26 Avr 2016 - 07:48
Xtasy
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Ha ça c'est cool popo, en v'là une de sacrée histoire ! Smile

Plus qu'à rajouter un peu de VRT est de "faire passer la pilule" sur le "Multigaming" pas vraiment apparent lorsqu'on passe sur le forum (on dirait que j'ai trop fait le ménage est n'ai pas mis en avant les autres jeux, mais j'attends de voir si ça répond à un réel besoin)

Merci à toi pour ce contenu !

Mar 26 Avr 2016 - 09:04 Skype
K2
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

toujous d'actu?

Jeu 26 Oct 2017 - 10:49 Visiter le site web du posteur Skype
popo
Administrateur

Masculin

oui et non certains sujet peuvent être utiles dont mon post qui nous donne des dates utiles pour les archives
En attendant, je laisserai.
Cdt

Le popo a été 1er pilote TSN 1.0, membre de la TSN "élite" 1.0, modérateur TSN 1.0, partant, revenant, administrateur TSN 3.0, "conseiller" TSN 3.0, "warrior" TSN 3.0, guardian TSN 3.0, administrateur Virtяeal , guardian Virtяeal, administrateur Virtяeal(oui encore!^^) alors, je sais de quoi je parle! Wink

Jeu 26 Oct 2017 - 14:57 Skype
jmgh
Master Admin

Masculin Balance (23sep-22oct)

Perso je le trouve intemporel !

Par contre il est pas tres efficace de l'ouvrir (attiré par le titre) et de commencer à lire un contenu non attendu, celui ci peut même arrêter le curiosité du doigt de roulette souris et de ce fait ne pas amener le lecteur au post intéressant qui lui se cache en 5eme position bien plus bas que l'affichage de base.

je retire donc les post antérieur et les réunis ici ! (ça fera du taf a personne)
si un admin juste qu'il est préférable de refaire un post net il faudra juste virer ce sujet tout court et le refaire$
as you wish Smile

MODIFS :

Xtasy  Lun 25 Avr - 13:00 (2016) :  A compléter

woody  Lun 25 Avr - 15:07 (2016)   :  une présentation simple donnant l'historique et les aboutissants de notre team.

Xtasy  Lun 25 Avr - 15:30 (2016) :  TSN - VRG - VRT   Dommage que nous n'avons pas d'historiques pour les palmarès (je pense surtout au Dirt où les VRT s'étaient fait remarqués)   L'occasion aussi de parler rapidement (puisque ça sera fait ailleurs), de l'association et de la cup.

woody  Lun 25 Avr - 15:32 (2016)  :   oui il faut mettre en avant le CUP.  Pour l'avoir faite une première fois, c'est vraiment un RDV convivial pour connaître et apprécier les autres membres et qui franchement ne te donne pas envie d'aller voir ailleurs

Jeu 26 Oct 2017 - 20:55
GunZ
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

Je n'avais jamais lu le post et bien ...
J'avais une musique avec une instru assez lourde ( piano marquer et lent ) et bah
Je suis rester bouche bée après avoir tout lu.
Tant de chose dans l'historique de cette team il faudrait en faire une stèle ^^ ( avec l'histoire VR en plus Razz )

#BlueLeaderEZPZ

Jeu 26 Oct 2017 - 21:37
Xtasy
Administrateur

Bonsoir :-)

Je ne suis plus à jour sur l'actualité de la team, qui constitue une partie de son historique.

Je peux donc avoir un regard plus extérieur sur vos rédactions... à vos plumes ! :-)

Ven 27 Oct 2017 - 00:32 Skype
jmgh
Master Admin

yes les filles !!!

Comme le précise gunzouille Il reste les 3 dernières années à écrire. celles de la virtreal Smile et bon sang ya de quoi écrire je crois ^^

proposition  : et si les anciens (il se reconnaitrons) faisait quelques lignes sur les 3 dernieres années ? et qu'ils envoyaient cela à popo ?
ça lui ferai pleins de mémoire en plus, plein d’anecdotes qu'il n'a pas forcement.  ET, à ses temps perdus, il reprendra sa plume pour écrire un mot.

ca fait un bail que je ne l'avais pas lu !!! que de chemin parcouru Smile ,  que de plaisir Smile , que de souvenirs !!!

2017 a tous d'ecrire les années suivantes  gogogo

Ven 27 Oct 2017 - 08:59
Xtasy
Administrateur

Bonsoir Smile

Purée, on peut mettre en historique les heures passées sur Teamspeak pendant qu'on se tirait la bourre à pulvériser nos propres records ?
L'histoire ne dit pas si nous nous étions tapés dessus à force !

:')

Lun 30 Oct 2017 - 22:24 Skype
shadow67
Ancien membre

Masculin

Bonsoir.

En ce mardi 20 février 2018, j'ai le souvenir de mon ancienne team sur Trackmania. A savoir TSN.
Après une rapide recherche google, je tombe des nu et constate que le forum héberge une autre team et je me dis "sacrilège".
Puis je lis ce post et je comprend.
Quelle agréable surprise de voir que la team a continué à vivre et évolué tout ce temps.
Crakot m'avait recruté en 2010 je crois. Que de souvenirs sur les pistes nascar ou on se tirait la bourre pendant des heures. J'avais mis mon teamspeak 2 à disposition à l'époque. J'imagine que c'étaient les 1er rendez-vous vocaux.

Un clin d'oeil aux anciens et bonne continuation à la VIRTREAL. vous avez fait ma journée .

Mar 20 Fév 2018 - 20:46
jmgh
Master Admin

ha ouéééé en effet là ca remonte loiiiin Smile re welcome mec

Mer 21 Fév 2018 - 21:01
KTUIU
Membre

Masculin

Quel pavé !! GG

Mar 6 Mar 2018 - 21:05 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Historique de la team

Aujourd’hui à 02:34
Répondre au sujet    VirtReal Index du Forum » VirtReal La Team » Présentations » Présentation de la Team Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation