V2
VirtReal Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fermeture serveurs online TMNF entre le 24 et le 28 Mai 2018

Répondre au sujet    VirtReal Index du Forum » Espace Jeux » Trackmania United & Nations Forever » Actualités Sujet précédent
Sujet suivant
Fermeture serveurs online TMNF entre le 24 et le 28 Mai 2018
Auteur Message
mathias-mercier
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct)

Message Fermeture serveurs online TMNF entre le 24 et le 28 Mai 2018 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Pas besoin d'être plus clair au vu du titre. Donc pas d'event vendredi ni de RoC dimanche.
Je joins le screen des explications (attention les anglophobes !!!!)

Mer 23 Mai 2018 - 19:53
Droopygoon
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Message Fermeture serveurs online TMNF entre le 24 et le 28 Mai 2018 Répondre en citant
Je viens de voir également l'info, mais il y a certaines zones d'ombre.

Est-ce que cela concerne tous les serveurs tournant avec le packmask "nations" ou juste les serveurs freezone ?

Dans un cas comme dans l'autre, on peut toujours lancer l'event de vendredi exceptionnellement en United.
Je ne pense pas que cela va impacter beaucoup de joueurs qui participent à l'endurance cup. La plupart étant, j'imagine, sous United, non ?

D'autre part, et bien que cela me concerne moins, je doute fort qu'il y ait beaucoup de joueurs capables de rouler en ROC qui soient toujours sous TMNF.
Donc le problème devrait être le même

Quoi qu'il en soit, on verra déjà demain à 18h ce qu'il en est, donc on aura encore le temps avant vendredi soir pour décider et/ou trouver une solution.
Et à condition que JM ou Tix passe entre temps, pour éventuellement relancer le serveur sous un autre environnement

PS : et dans le pire des cas, on peut toujours en profiter pour lancer la cup en mode TM²

Mer 23 Mai 2018 - 21:42
mathias-mercier
Membre

Oui ça reste encore flou. Par contre ce que tu dis c'est que s'il s'agit des serveurs nations qui sont impactés. Par exemple, après cette annonce la TTC qui est accessible que par les comptes United a été annulée donc à voir. On aura plus d'info demain à mon avis.

Mer 23 Mai 2018 - 22:16
Droopygoon
Administrateur

Ben si je lis bien la notif, il est indiqué "TMNF online access" et "Trackmania Nations Forever online server will be closed [...]" donc normalement ça ne devrait pas concerner les TMU.
D'ailleurs, autant je peux concevoir qu'ils fassent un peu ce qu'ils veulent et ne préviennent qu'un jour à l'avance pour la version gratuite, autant ce serait mal venu vis-à-vis des joueurs payants...

Si besoin et si j'arrive à retrouver mes login pour le forum maniaplanet , j'essayerai d'envoyer un petit mail à Cerovan pour avoir plus d'infos clarifiées

Mer 23 Mai 2018 - 23:10
Fan de canard
Modérateur

Masculin

On verra bien en tout cas, la logique voudrait qu'il ne s'agisse que de la Freezone (donc de notre serveur 80K Nascar), mais il est possible que ce soit étendu.
J'espère pour ma part qu'il ne vont pas en prendre l'habitude histoire d'habituer les irréductibles de TM1 au goût de la terre et de fermer par la suite, à plus ou moins long terme, les serveurs Nations 1 à 1.
Ne resteraient alors que les United, c'est-à-dire les joueurs qui ont payé le jeu.

Comme ce qu'il s'est passé il y a 4 ans avec Need for Speed, avec la fermeture du magique NFS World.

Comme j'ai l'esprit désespérément mal tourné, je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne s'agisse, comme presque toutes les fois où ces cas de figures se présentent, que d'une histoire de pognon et d'économies à réaliser...

Wait and see !

Dernière édition par Fan de canard le Jeu 24 Mai 2018 - 02:35; édité 1 fois
Mer 23 Mai 2018 - 23:13
Droopygoon
Administrateur

Il y a effectivement de fortes chances que ce soit en partie une manière détournée de transférer les joueurs free vers TM².

Je ne sais pas en quoi consiste leur "maintenance" étant donné qu'en dehors de la notification in-game, il n'y a cette info nulle part,
ni sur les sites webs officiels, ni sur les forums, ni sur les réseaux sociaux

Mer 23 Mai 2018 - 23:17
lau32
Membre

Féminin

C'est pas pour vous décevoir, mais c'est la fin de TMN
UBISOFT veut ramener les joueurs sur Maniaplanet

Jeu 24 Mai 2018 - 14:52
Droopygoon
Administrateur

Pour info, je viens de poster ceci sur le forum TMUF http://forum.trackmaniaforever.com/topic/27480-maniaplanet-discover-for-free/ à la suite d'un poste de Cerovan justement :
Citation:
Bonjour Cerovan et les autres.

A propos de cette fermeture temporaire, pourrait-on avoir un peu plus d'infos sur les serveurs impactés.
Quand vous indiquez les serveurs TMNF seront fermés, vous voulez parler des "Freezones" ou de tous les serveurs fonctionnant avec le packmask "Nations" ?
Ou bien comme beaucoup de joueurs l'ont compris, de tous les serveurs TM1 ??? :huh:

Etant donne que nous avons notre cup hebdomadaire d'organisée ce vendredi, cela serait utile de savoir si nous pouvons exceptionnellement passer sur le packmask "United" ou si cela ne servira à rien.

D'autre part, beaucoup de joueurs au sein de ma team notamment et d'autres également, se demandent ce qu'il va en être des autre events, comme le ROC du dimanche par exemple.
Un peu plus de clarté et d'infos, que ce que l'on trouve dans la notification in-game, ne ferait pas de mal pour "rassurer" beaucoup de joueurs Wink

On verra si il répond ou pas...

Jeu 24 Mai 2018 - 16:21
KTUIU
Membre

Masculin

Ouais en gros : arrête de jouer à TM1 et paye toi TM2 ducon ^^

18H27, le jeux est online ...

Jeu 24 Mai 2018 - 18:26 Visiter le site web du posteur
mathias-mercier
Membre

En faite, je crois que les serveurs nations restent ouverts mais ne sont pas accessibles par les comptes nations. Il y a donc très peu de monde sur les serveurs (le plus rempli ne dépasssent même pas les 20 slots )

Jeu 24 Mai 2018 - 19:53
Droopygoon
Administrateur

Je viens de tester avec mes 2 comptes TMN et TMU.

Effectivement les joueurs "gratuits" TMNF n'ont plus accès à aucun serveur. Que soit Freezone ou simples "nations". [Server closed til 05/28]

Pour les joueurs"payants" TMU, tout fonctionne actuellement correctement sur tous les serveurs que ce soit TMU, Freezone et TMN.
Donc la cup pourrait normalement se faire demain. A voir.

Jeu 24 Mai 2018 - 20:04
KTUIU
Membre

Masculin

Bon ben c'est cool !! j'aurais pas pu me passer de ma dose de TA GUEULE XD

Jeu 24 Mai 2018 - 20:14 Visiter le site web du posteur
Fan de canard
Modérateur

Masculin

Non tu ne peux pas t'en passer ^^

Jeu 24 Mai 2018 - 20:29
mathias-mercier
Membre

Bien étrange ce coup de com'

Jeu 24 Mai 2018 - 20:48
KTUIU
Membre

Masculin

business is business ...

le business plan de nadeo en proposant un jeux 100% gratuit MMO et trop cool n'est pas le meilleur du monde tu me diras XD

Jeu 24 Mai 2018 - 21:20 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Fermeture serveurs online TMNF entre le 24 et le 28 Mai 2018

Aujourd’hui à 01:04
Répondre au sujet    VirtReal Index du Forum » Espace Jeux » Trackmania United & Nations Forever » Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation