V2
VirtReal Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
dernière Maj windows et problèmes avec TM et autres dossiers
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    VirtReal Index du Forum » Espace Jeux » Trackmania United & Nations Forever Sujet précédent
Sujet suivant
dernière Maj windows et problèmes avec TM et autres dossiers
Auteur Message
woody2

Masculin

Message dernière Maj windows et problèmes avec TM et autres dossiers Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous.
Suite à la dernière MAJ de Windows 10 ( suspendue maintenant) j'ai perdu des données dans différents dossiers : MANIA PLANET - TMU - I TUNES ETC......

Mon problème le plus embêtant est avec TM2 . Je suis revenu à la version trial, plus rien de rien dans le jeu.
pas possible de réinstallé le jeu, la clef n'est utilisable qu'une fois. j'ai contacté Nadéo pour signaler le problème mais aucune réponse.
Egalement contacté le service technique de Microsoft qui doit (théoriquement, mais rien n'est sur) pouvoir récupérer les données.
je ne sais pas si chez vous quelqu'un a eu le meme soucis que moi.
Le mieux serait une réinstallation de TM2, alors si quelqu’un connais la manip pour le faire ( j'ai le set up d'installation et la clef achetée officiellement.
Merci les gars si vous pouvez me dépanner.

Mar 9 Oct 2018 - 16:17
Droopygoon
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Message dernière Maj windows et problèmes avec TM et autres dossiers Répondre en citant
Hmmm, je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi ton problème.

Je n'ai pas encore eu de problème avec TM², donc je ne suis pas sûr de tout ce qui va suivre , mais voici quelques pistes à checker éventuellement :

1 - As-tu essayé une désinstallation "propre" depuis le CD d'installation. Oui je sais, ça parait bizarre, mais certains "installeurs" proposent cette option, ou de "réparer" ou "modifier"
2 - A quel moment de la réinstallation est-ce que cela foire ? Je veux dire est-ce après l'installation de tous les fichiers ou dès le départ ?
3 - Est-ce que c'est bien la "clé" de validation, pas le code de validation. Dans ce dernier cas, il est, je pense, possible depuis cette page de redemander un code de validation à partir de la clé de jeu.

Mar 9 Oct 2018 - 20:52
woody2

Masculin

Merci de ta réponse ( c'est sympa)
le problème viens que quand je rentre la clef d'activation ont me signale que cette clef à déja été utilisée.
je viens de refaire une demande à Nadéo depuis le document reçu au moment de mon achat, et leur faisant un récapitulatif de ce qui se passe avec Windows.
je n'ai pas de code, seulement une clef d'activation.
Je te tiens au courant
encore merci

Mar 9 Oct 2018 - 21:13
woody2

Masculin

bon et bien voila. C'est de pire en pire.
Après un redémarrage du système, plus rien ne fonctionne correctement.
Pratiquement toutes mes applications ont disparues.
Les reglages des logiciels sont tous revenus à zéro.
certains logiciels ne se lancent plus. Dans "mes documents" manque la bibliothèque téléchargement.
c'est le grand foutoir
j'ai voulu effectuer une restauration système, mais là aussi plus aucun point de restauration
je vais refaire une copie intégrale de tous les dossiers et fichiers restant et refaire une installation "usine du pc"...pas d'autres solutions
voila c'est la merdasse complète

Mar 9 Oct 2018 - 23:14
Fan de canard
Modérateur

Masculin

Bon courage woody, c'est chaud ton truc.
Vive Windows 7

Mer 10 Oct 2018 - 00:27
Droopygoon
Administrateur

Arf, pas cool ça. Va falloir que je pense à me faire quand je vais rentrer avant d'autoriser toute mise à jour.

Petite question au passage, quand tu dis "dernière mise à jour (maintenant suspendue)", c'est toi qui l'a stoppée en cours de route ou Microsoft qui a fait une machine arrière ?

Sinon, oui, pour ton problème, je pense qu'un backup de tout ce que tu peux encore, avec une réinstalle au propre reste ce qu'il y a de mieux à faire.

Petit conseil bien utile si je peux me permettre (surtout pour les personnes utilisant un SDD couplé à un HD), il est préférable dès la fin de l'installation et avant toute nouvelle mise à jour de rediriger toute la partie personnelle (images, docs,...) vers un DD séparé ou tout au moins une autre partition. Par défaut, Windows fout tout sur le SDD (progs et docs), ce qui n'est vraiment pas top.

De mémoire, car je n'ai pas de Win10 sous la main pour vérifier, il existe quelque part dans les paramètres un endroit pour modifier certains dossiers par défaut ainsi que les programmes provenant du Windows Store.
Sinon, il est possible également de faire un clic droit sur chaque dossier de la bibliothèque que l'on veut rediriger, puis "propriétés" ensuite sur l'onglet "emplacement" et indiquer le nouveau lieu de stockage.
Pour les programmes, ne laisser sur le SSD que le système d'exploitation et les progs utilisés régulièrement et qui demandent des accès disques rapides. Donc lors des installations, bien penser à sélectionner le DD adéquat.

Il existe une autre manipulation un peu plus compliquée pour redirigée plus en profondeur tout ce qui concerne l'utilisateur mais cela demande d'agir dans la base de registre et il faut que je fasse une recherche plus complète pour retrouver cela.

Quoi qu'il en soit, ce petit conseil évitera quelques soucis de pertes de données en cas de problème ou de ré-installation, et d'autre part permettra d'allonger quelque peu la durée de vie de votre SSD, en n'y laissant dessus que ce qui est important.

Bref, je suis désolé de ne pouvoir faire plus pour ton problème, et je te souhaite bon courage pour la remise en état

Mer 10 Oct 2018 - 03:08
woody2

Masculin

merci les gars (dernier message avant réinstallation)
c'est Microsoft qui à suspendu le déploiement de la mise à jour système.
je me suis rendu compte du problème, que quand j'ai eu besoin de tel ou tel logiciel.
Au départ je pensais que seul TM2 - TMU et I TUNES déconnait, mais hier soir après encore une Maj, il y a eu un écran noir de quelques minutes et là tous le reste à disparu.
j'ai contacté Microsoft hier, qui m'a spécifié qu'un correctif était en cours pour résoudre le problème. Alors si c'est le correctif qui c'est installé hier soir c'est encore pire
bon j'y vais
bonne bourre les gars
je vous tiens au jus

Mer 10 Oct 2018 - 07:37
Fan de canard
Modérateur

Masculin

Tu n'es pas le seul woody, apparemment:
https://www.sudouest.fr/2018/10/09/attention-la-derniere-mise-a-jour-window…
Pour bloquer les mises à jour que Windows force à faire automatiquement dans sa version 10:
https://lecrabeinfo.net/bloquer-desactiver-windows-update-mises-a-jour-auto…
Comme indiqué, Microsoft, face aux plaintes, retravaille à retrouver les fichiers supprimés dans les "Documents" et "Images".
Heureusement, le reste devrait continuer car pas de logiciel pour les en empêcher:
Windows 10 continuera à voler partager le reste de vos données confidentielles avec ses escrocs partenaires officiels comme avant.

Vive Windows 7 comme je dis toujours - à bas windows 10

Mer 10 Oct 2018 - 09:58
woody2

Masculin

COUCOU les filles.
je remets doucement en ordre mon PC. C'est dingue le nombre de reglages qu'il faut refaire, tant avec l'OS qu'avec les logiciels. Mais bon je suis sur la bonne voie
encore une après midi de taf, et je pense que tu seras ok après.

Pour info UN GRAND MERCI A NADEO qui a compris mon problème, et a fait le necessaire pour que je puisse réinstaller TM2 comme au moment de la première installation après achat.
Je vous tiens au jus.

Merci à tous les deux

Mer 10 Oct 2018 - 13:40
Droopygoon
Administrateur

Cool pour toi.
Juste par curiosité, tu as une idée plus précise de quel était le problème avec TM² au final ? Fichiers manquants, clé invalide, ... ?
Et ce qu'ils ont fait pour te débloquer, sait-on jamais, ça pourrait servir à d'autres personnes dans le même cas

Mer 10 Oct 2018 - 20:50
woody2

Masculin

je vais essayer d'etre le plus clair possible droopy.
TM2 était devenu comme la version trial. Rien d'installé , les planets à zéro. quand j'ai cliqué sur le raccourci, un encart m'indiquait que le fichier était introuvable. Idem pour I Tunes et pour une floppée de logs.

J'ai contacté Nadéo par l'intermédiaire d'un documents intégré au mail reçu après mon achat.
NAdéo m'a envoyé le lendemain un mail avec un lien pour installer le jeu.
après l'installation j'ai retrouvé TM2 AVEC LES CIRCUITS QUE J'AVAIS INSTALLE ( Stadium - pursuit et compétition) les planets restant sur mon compte Majoré DE 5000 Planets.
Je précise quand meme que je venais de réinstallé l'OS donc pas de répertoire TM2 ni dossier dans les entrailles de la machine.

Mer 10 Oct 2018 - 21:33
Droopygoon
Administrateur

Quand même bizarre toute cette histoire avec cette mise à jour.
Des dossiers qui disparaissent mais que Crosoft arrive quand même à récupérer
Je voudrais bien savoir ce qu'ils ont foutus pour arriver à un tel bordel.

Enfin, je croise les doigts que le mien n'ait pas encore fait la mise à jour. Je n'ose pas me connecter dessus pour vérifier donc je verrai samedi quand je serai sur place.

Jeu 11 Oct 2018 - 00:23
woody2

Masculin

MAJ BLOQUEE DEPUIS LUNDI.
Sur le site "comment ca marche" ils décrivent le pourquoi de la chose, mais pour moi simple béotien c'est du chinois ancien

Jeu 11 Oct 2018 - 09:53
woody2

Masculin

terminé, tout refonctionne correctement C O O L..........................................

Jeu 11 Oct 2018 - 18:19
woody2

Masculin

Droopy, le lien pour lire l'article sur les raisons du bug de la MAJ
https://www.commentcamarche.net/news/5871936-mise-a-jour-1809-de-windows-10…

Jeu 11 Oct 2018 - 22:24
Contenu Sponsorisé

Message dernière Maj windows et problèmes avec TM et autres dossiers

Aujourd’hui à 13:19
Répondre au sujet    VirtReal Index du Forum » Espace Jeux » Trackmania United & Nations Forever Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation